Quel kit autoconsommation solaire choisir ?

kit autoconsomation

 Tout d’abord, avant de choisir un kit panneau solaire autoconsommation, déterminez vos besoins :

  • Estimez la consommation électrique de vos appareils et plus globalement de votre maison. Reportez-vous notamment à vos factures d’électricité, elles mentionnent le nombre total de kWh consommés.
  • Comparez les puissances des kits que vous pourrez installer chez vous. Cela vous permettra de viser la puissance maximale pour gagner sur 2 tableaux : économisez sur vos factures électriques et recevoir un revenu complémentaire en vendant l’électricité que vous ne consommez pas.

Un kit panneau solaire autoconsommation vous permet de produire votre propre électricité, pour alimenter votre maison. Résultat : vous réduisez vos factures électriques, vous gagnez en indépendance énergétique avec une électricité verte ! 

Prenez garde à la rentabilité de votre investissement ! Le prix de votre kit solaire autoconsommation déterminera votre investissement de départ. La puissance et qualité de production électriques vous permettront d’amortir encore plus vite votre investissement.

En achetant un kit prêt à l’emploi, vous installez vous-même les panneaux photovoltaïques et économisez la main d’œuvre. Mais pesez bien le pour et le contre ! Certaines aides de l’État ne sont accessibles que pour la pose des panneaux solaires par un installateur certifié. Par ailleurs, un professionnel vous apporte des assurances sur la qualité de l’installation et la sérénité pour la gestion des démarches administratives.

En faisant appel à PRO EXPERT SOLAIRE, installateur agréé et certifié, une étude de rentabilité vous sera proposée et nous vous aiderons à choisir votre Kit auto-consommation le plus adapté à votre situation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *